groupe de personnes en randonnée
September 2018

Créer un sentiment d'appartenance à l'avenir du travail

C'est un privilège que de se réveiller tous les jours et de savoir que nous aidons nos clients à motiver leur main-d'œuvre avec des moyens nouveaux et uniques. Jusqu'à présent, notre travail a été axé sur l'aide aux entreprises qui effectuent des voyages d'affaires, mais nous ne nous arrêtons pas là. Je suis ravi de vous annoncer que nous déployons une nouvelle orientation stratégique pour aider nos clients à développer un sentiment d'appartenance, même au travail.

Pour aider nos clients à attirer, retenir et motiver les talents, nous faisons évoluer Airbnb for Work vers de nouveaux domaines : Expériences Airbnb pour la consolidation d'équipe, maisons sur Airbnb pour les activités en dehors du cadre de l'entreprise et les réunions, et de nouvelles options pour les personnes qui déménagent pour le travail.

Renforcer la cohésion d'équipe

Lorsque les gens se montrent vulnérables les uns envers les autres et participent à des activités en dehors du lieu de travail, ils se connectent plus profondément qu'en sortant boire un verre. Et, ce qui est bon pour les gens, l'est pour l'entreprise. Selon Korn Ferry, les entreprises dont les employés sont engagés réalisent 2,5 fois plus de revenus et sont 87 % plus susceptibles de conserver leurs employés, la consolidation d'équipe étant l'un des moyens les plus efficaces de favoriser l'engagement au sein d'une entreprise.

Les avantages peu orthodoxes sont un moyen essentiel d'attirer votre future main-d'œuvre, et de retenir et motiver les meilleurs talents. Les expériences, et non l'argent, sont le nouveau bonus offert par l'entreprise. Dans l'environnement hyper concurrentiel d'aujourd'hui, une fois que vous avez recruté d'excellents employés, vous souhaitez les conserver. Les voyages d'épanouissement personnel et de découverte peuvent produire les étincelles créatives et les moments apaisants qui surviennent rarement en regardant fixement un PowerPoint de plus.

Les expériences Airbnb, des leçons de voile aux cours de pâtisserie avec un chef étoilé du guide Michelin, aident les équipes à tisser des liens, à établir des connexions significatives en dehors du lieu de travail et à mieux apprécier les forces et les compétences des uns et des autres. Ces nouvelles Expériences pour professionnels sont actuellement disponibles dans plus de 800 villes du monde entier dans un certain nombre de catégories, dont le bien-être, la consolidation d'équipe et l'impact social.

Activités en dehors du lieu de travail et réunions

Donner aux individus et aux équipes la liberté dont ils ont besoin pour se développer et collaborer est une priorité pour de nombreuses entreprises. Qu'il s'agisse de travailler à distance ou de collaborer à l'extérieur du bureau, le rapport de Gallup signale que les travailleurs qui ont passé 60 à 80 % de leur temps en dehors de leur lieu de travail affichaient les taux d'engagement les plus élevés.

Les espaces où les gens passent du temps loin du bureau font une grande différence. Les salles de conférence stériles ne sont pas motivantes et ne favorisent pas la créativité. D'autre part, les environnements relaxants et productifs aident les personnes à s'ouvrir pour se connecter et apporter leur contribution ; ils aident les équipes à atteindre leurs objectifs communs plus efficacement.

Airbnb for Work dispose désormais de logements dotés d'équipements susceptibles de susciter la création d'équipes et la collaboration. Ce sont des logements dont les espaces sont, selon les indications des hôtes, adaptés aux événements, et beaucoup disposent d'équipements adaptés aux voyages professionnels tels que le wifi, l'arrivée autonome, etc.

Une nouvelle façon de déménager pour le travail

Nous sommes tous d'accord pour dire que déménager est stressant. Les relations sont mises à l'épreuve, la carrière d'un être cher peut être perturbée, les amitiés et les routines des enfants sont ébranlées et, en plus de tout ce stress, votre vie est rangée dans des boîtes et vous vous trouvez dans un environnement totalement inconnu. L'acclimatation à une nouvelle communauté peut être l'une des parties les plus difficiles d'un déménagement. À tel point que, selon une étude de Right Management, plus de 40 % des affectations internationales sont considérées comme des échecs par les cadres supérieurs, les problèmes d'adaptation culturelle étant l'une des principales raisons.

Nous savons également que la plupart des gens veulent tester les quartiers ou habiter à proximité des nouvelles écoles pour leurs enfants (selon les recherches de l'Atlas World Group, 35 % des relogements concernent des enfants). Qui ne voudrait pas se sentir en confiance dès qu'il déménagera dans un nouveau logement ?

Nous élargissons donc notre travail dans ce domaine pour aider un plus grand nombre de professionnels à se sentir instantanément chez eux dans leur nouvelle communauté. Trouver un logement temporaire qui ressemble vraiment à un chez soi – parce que c'est le cas ! – procure le précieux sentiment de familiarité qui peut aider les personnes et leur famille à faire face au chaos d'un déménagement et à atteindre plus rapidement un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle.

Airbnb for Work - désormais plus que de simples voyages d'affaires

D'après mon expérience, environ 25 % seulement des employés d'une entreprise voyagent pour affaires. Avec la nouvelle expansion d'Airbnb for Work en matière de consolidation d'équipe, de logements pour les activités en dehors du cadre de travail et les réunions, et de relogements, nous sommes désormais en mesure d'apporter le meilleur d'Airbnb au monde professionnel et de favoriser un sentiment d'appartenance, même au travail.

Contenu qui pourrait vous intéresser