Satisfaction des employés

Les équipes de Splash disposent d'espaces collaboratifs via Airbnb for Work lorsqu'ils sont en déplacement pour des conférences

Splash, société spécialisée dans les technologies marketing, utilise Airbnb for Work pour se réunir en équipe dans des hébergements parfaits lors d'événements de type festival

Le défi

Lorsque les membres des équipes de la société de technologie marketing Splash se rendent à des conférences pour le travail, ils ne cherchent pas seulement un endroit confortable pour dormir ou le logement le moins cher. Ils sont à la recherche d'espaces uniques et propices à la collaboration, et ils ont besoin de ces logements pour être au plus près de l'action.

« Nous voulons être à l'aise et à proximité de l'événement », explique Amy Barone, Directrice de la stratégie chez Splash.  « Mais il est également important pour nous d'être ensemble. »

Splash, dont les solutions technologiques comprennent des produits de marketing événementiel qui ont généré 21 millions de RSVP et alimenté plus de 700 000 événements, envoie chaque année de petites équipes à de grandes conférences, y compris celles d'Austin et de San Francisco. Elles assistent aux événements de type festival pour soutenir les clients sur le terrain et trouver de nouveaux prospects. Cependant, ces conférences attirent des dizaines de milliers de personnes et les hébergements sont très demandés.

Par le passé, les employés de Splash devaient prendre des chambres d'hôtel loin de la conférence, passant parfois 30 minutes ou plus à se rendre à l'événement et en revenir. Et lorsque chaque participant doit louer une voiture chaque fois qu'il assiste à une séance en petits groupes ou à un atelier, cela augmente les coûts.

« Ces grandes conférences peuvent être très éprouvantes », explique Barone. « Il y a souvent beaucoup de pression, et pas beaucoup de temps, pour se rendre à la prochaine réunion du client, ou à l'événement suivant. Lorsque vous n'êtes pas hébergé à proximité, cela peut vraiment être épuisant d'avoir à faire des allers et retours, ou d'avoir à vous occuper de toutes vos affaires pendant toute la journée. »

Non seulement les équipes devaient séjourner de l'autre côté de la ville dans un hôtel, mais leur budget exigeait que deux personnes partagent une chambre déjà exiguë. La collaboration y était impossible, et les espaces de réunion limités et peu privés à la conférence offraient peu de bonnes alternatives.

La solution

Airbnb a permis aux employés de Splash de rester à proximité des conférences en séjournant dans des logements dotés de ce dont ils ont besoin et de ce qu'ils veulent, avec un espace de collaboration et des cuisines pour préparer des repas. En outre, le tableau de bord des réservations de voyage Airbnb for Work de l'entreprise a fourni transparence et commodité à l'équipe marketing chargée d'envoyer des personnes aux événements.

Séjourner dans des logements aide vraiment l'équipe. Lors d'une conférence l'an dernier, c'était tellement agréable de pouvoir faire un point sur les événements dans notre logement plutôt que de le faire sur place.

— Clare Geithner, coordinatrice marketing chez Splash

Avant de faire d'Airbnb for Work une solution de voyage officielle, les employés de Splash réservaient des logements au hasard. Certains étaient chers, d'autres non. Il n'y avait ni cohérence ni efficacité. Mais une fois que l'équipe marketing a pris le relais et offert Airbnb for Work en option, son tableau de bord lui a permis de gérer facilement la logistique et les coûts, et de réserver des logements adaptés au travail.

« Séjourner dans un logement aide vraiment l'équipe », explique Clare Geithner, coordonnatrice marketing chez Splash, qui se rend à de nombreux événements.  « Lors d'une conférence l'an dernier, c'était tellement agréable de pouvoir faire un point sur les événements dans notre logement plutôt que de le faire sur place. »

Airbnb for Conferences

Et maintenant, Airbnb for Conferences permet à Splash et à d'autres entreprises de proposer encore plus facilement les bons endroits pour les événements auxquels elles prévoient d'assister ou qu'elles entendent accueillir. Cette nouvelle option permet d'afficher des logements et d'autres lieux uniques en tant qu'options d'hébergement sur le site Web d'un événement.

Les résultats

Barone dit que lors des bilans d'équipe après chaque conférence, les employés de Splash se réjouissent de la commodité incroyable des séjours dans un logement réservé sur Airbnb et de tout ce qui les accompagne. Ils notent que les espaces communs, les chambres à coucher privées, les cuisines de style familial et les endroits rapprochés permettent d'avoir une meilleure expérience, une productivité accrue et des liens plus significatifs avec leurs pairs.

« Nous assistons à ces conférences pendant quatre à sept jours », explique Barone. « Séjourner dans un logement est beaucoup plus confortable. Vous pouvez être plus autonome. »

En plus, il y a parfois des surprises amusantes, dit-elle, comme la fois où une copropriété de luxe louée à San Francisco avait une salle de sport sur place et a proposé une réception où l'on servait du vin. Ou un hébergement récent à Austin avec toit-terrasse. « L'équipe a passé beaucoup de temps là-haut », dit Barone. « C'était vraiment cool. »

Selon Splash, l'utilisation d'Airbnb pour réserver des hébergements a également réduit leurs frais de déplacement. Les économies réalisées grâce à la réduction du nombre de trajets payants, à la réduction du nombre de repas au restaurant et à un tarif moyen par nuit plus bas pour chaque personne (200 $ la nuit au lieu de 300 $ ou plus pour les hôtels à Austin) ont été bénéfiques au budget voyages de Splash. Splash estime qu'en utilisant Airbnb, des économies de 66 % à 83 % sont réalisées sur les frais d'hébergement lors des grandes conférences. Et tout le monde a sa chambre et son lit.

Résultat : le fait d'avoir la plateforme Airbnb for Work comme option dans son programme de voyages a stimulé les efforts de l'équipe et réduit les coûts, tout en aidant les employés de Splash à se sentir plus heureux et plus engagés.

Contenu qui pourrait vous intéresser

Prêt à commencer ?

Rejoignez des entreprises comme Salesforce, Hyundai et PayPal qui utilisent déjà Airbnb for Work.

Commencer