Gérez vos voyages en toute simplicité
Outils de gestion des voyages

Le tableau de bord Airbnb for Work : gérez vos voyages en toute simplicité

Une fois que vous avez intégré Airbnb for Work dans votre politique de déplacements pro, vous accédez à un tableau de bord de gestion des voyages. Celui-ci simplifie la vie des travel managers ou de quiconque gère des réservations au sein de votre entreprise.

Facile à utiliser, le tableau de bord Airbnb for Work est un outil puissant qui regroupe les informations de voyage et les dépenses en un seul point centralisé. Il comprend la même interface intuitive et offre la même expérience optimisée que le site grand public d’Airbnb.

« Travailler avec Airbnb for Work, c’est très agréable. C’est à la fois une entreprise et une technologie grand public, » a indiqué Rachel Ersted, analyste senior de la trésorerie chez Box, une société de service spécialisée dans l’hébergement de fichiers. « La plate-forme est très facile à utiliser et le tableau de bord nous permet d’effectuer notre devoir de vigilance, de voir où se rendent nos voyageurs, d’établir des rapports et de garder un certain contrôle sur nos voyageurs. »

Avec le tableau de bord Airbnb for Work, il est possible d’afficher les informations sur vos voyages par liste, ou bien directement sur une carte. La vue par liste est divisée en plusieurs sections : séjours actifs, terminés, confirmés, ou à examiner. La vue sur la carte affiche toutes les positions, actuelles ou à venir, des voyageurs.

« Grâce à cet outil, nous pouvons consulter les endroits où voyagent nos employés, où ils séjournent ainsi que nos dépenses moyennes et les économies que nous réalisons, » a expliqué Ashley Schmitz, assistante adjointe des responsables régionaux chez Campari America.

Optimiser la gestion des voyages

Le tableau de bord permet également aux travel managers de suivre et d’analyser différents éléments du séjour de chaque voyageur dans son intégralité.

« D’un point de vue logiciel, le tableau de bord est plus clair, plus attrayant et plus facile à lire que la plupart des autres logiciels de voyage que j’utilise, » a indiqué Brandon Gries, coordinateur des voyages et des événements chez Hudl, une entreprise de logiciels destinés aux entraîneurs et aux athlètes. « Avec Airbnb, il est très facile de consulter nos informations de voyages, nos chiffres et le nombre de nuitées et séjours. Pour moi, c’est un point très positif, » a-t-il ajouté.

Avec Airbnb, il est très facile de consulter nos informations de voyages, nos chiffres et le nombre de nuitées et séjours. Pour moi, c’est un point très positif.

Brandon Gries, Hudl

Marta Kutt, responsable chez TransferWise, un service en ligne de transfert d’argent basé à Londres, apprécie particulièrement la possibilité de personnaliser les paramètres du tableau de l’entreprise de manière à reféter les habitudes de réservations de TransferWise. « Airbnb nous permet de créer des groupes distincts pour diférents pays, qui peuvent être gérés par les travel managers locaux, » a-telle expliqué. « Étant donné que nous gérons un très grand nombre de réservations, cette gestion à l’échelle locale nous aide à rester organisés. »

Intégrations et partenariats

Airbnb propose des intégrations avec un certain nombre de partenaires pour répondre aux besoins de votre entreprise. Ces intégrations, accessibles via le tableau de bord de l’entreprise, comprennent la société de gestion des voyages et des dépenses SAP Concur, deux sociétés de gestion des voyages (des TMC) et quatre prestataires de services

Grâce à l’intégration à Concur Travel, les gestionnaires de voyages peuvent gérer les annonces Airbnb affichées sur la plate-forme de réservation Concur, de sorte que seuls les logements conformes à la politique de voyage apparaissent à côté des hôtels. Avec Concur Expense, les informations de réservations Airbnb sont remplis automatiquement permettant ainsi aux gestionnaires de voyages de simplifer le reporting des notes de frais.

En 2016, Airbnb a annoncé des intégrations de données avec deux sociétés majeures de gestions des voyages : American Express Global Business Travel et BCD Travel. Ces intégrations envoient les informations de réservation et d’itinéraire d’Airbnb aux TMCs afin que les gestionnaires de voyages puissent facilement suivre et gérer les réservations d’Airbnb dans une plate-forme de reporting centralisée.

Wes Bergstrom, vice-président de la gestion de la valeur hôtelière et des revenus pour American Express Global Business Travel, a déclaré que les logements Airbnb offrent plus d’options aux gestionnaires de voyages en enrichissant d’une autre catégorie de produits la gamme étendue d’options d’hébergement pour les entreprises. « Nous avons constaté que bon nombre de nos voyageurs d’affaires utilisent Airbnb, même s’ils sont encore très nombreux à rester fdèles aux hôtels », a déclaré Bergstrom. « Mais, cet accord a pour but de proposer d’autres alternatives à ceux qui le souhaitent. »

Comme la sécurité des voyageurs est la priorité absolue de tous les programmes de gestion des voyages, Airbnb a développé des intégrations avec iSOS, WorldAware, UnitedHealthcare Global et Anvil. Ces partenariats permettent aux gestionnaires de voyages de savoir où se trouvent leurs voyageurs et de les contacter en cas d’urgence.

« Sans le devoir de diligence, je n’occuperais pas ce poste, » a déclaré Mark Papale, responsable des voyages internationaux chez Autodesk, un éditeur de logiciel de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. « La seule raison pour laquelle nous avons pu incorporer Airbnb à notre programme de voyage est l’intégration avec iSOS. C’est ce qui fait ladifférence pour nous. »

Configurez votre tableau de bord en quelques clics

Configurer le tableau de bord pour accéder aux outils de gestion et d’inviter des employés est une procédure simple et rapide

« Incroyablement simple ». C’est en ces termes qu’Elena Warburton, directrice des voyages internationaux chez RingCentral Inc., un fournisseur de communications cloud, décrit son expérience pour intégrer Airbnb for Work. « Il m’a fallu moins d’une demiheure pour tout configurer. » Après la configuration initiale, « j’ai énormément utilisé le tableau de bord et l’écran de gestion des voyages, » a expliqué Warburton. « En termes d’expérience utilisateur, c’est très facile. »

Grâce à sa facilité d’emploi, ses intégrations à des partenaires clés de gestion des voyages et ses outils simple d’analyse et de suivi, le tableau de bord Airbnb for Work est conçu pour vous permettre d’améliorer et optimiser votre travail.

Contenu qui pourrait vous intéresser

Prêt à commencer ?

Rejoignez des entreprises comme Salesforce, Hyundai et PayPal qui utilisent déjà Airbnb for Work.

Commencer